Darcos le Versaillais

Publié le par Spartacus

En France comme ailleurs, il y a des sphères où les choses ne se passent pas de la même façon que pour le commun des mortels.
Pour toi, pour moi, pour nous, quand on se ramasse gravement professionnellement et que notre employeur n'est pas très compréhensif, on prend la direction de la porte et il n'y a pas de lot de consolation.
Dans les sphères que j'évoquais plus haut, dans la même situation certes on prend la lourde, mais l'employeur ou un de ses copains a toujours une solution à proposer pour que la pauvre victime ne soit pas trop atteinte dans sa chair et dans son âme.

Par exemple, Darcos. Bon, je ne discuterai pas ici ses mérites ou non dans ses fonctions de ministre. Ni pire, ni meilleur qu'un autre, c'est probablement quelqu'un que j'oublierai assez vite tant il m'est indifférent.
Récemment, il s'est fait dégager du gouvernement pour s'être fait battre à plate couture dans la région où il se présentait. Victime dans sa région, et victime dans ses fonctions ministérielles puisque le Grand Suprême l'a illico débarqué pour marquer la rupture dans la continuité (!!) et montrer ainsi qu'il avait tenu compte () du message des électeurs !

Manifestement, c'était pas juste puisque lundi, Xavier Darcos s'est vu proposer en compensation de l'inestimable perte de son portefeuille la présidence du Château de Versailles ou un poste d'ambassadeur à Rome. Il a d'ailleurs aussitôt exprimé son choix pour le château, Rome sentant par trop la mise au rebut. On a coutume d'appeler ça un placard, mais faut quand même avouer que celui-ci n'a ni la même surface, ni la même odeur, que ceux que nous pourrons éventuellement, les uns et les autres, croiser dans nos vies.

Château-de-Versailles-Galerie-des-glaces-001
Il y a des sphères où tout est doré : les parachutes, et les placards !

Bref, vous pouvez respirer et éteindre vos inquiétudes, Xavie Darcos ne connaîtra pas la spirale infernale du chômage et de la pauvreté, Pôle Emploi a pris soin de lui. Voyez que Sarkozy peut être efficace en matière d'emploi, quand il veut !

Le plus rigolo, c'est que Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture en retraite, avait été lui même nommé à ce poste par Chouchou 1er en 2007 et qu'il est en train de dire que eh oh, chuis là, faut pas déconner, ça fait 3 ans que je suis à ce poste, je suis candidat à ma propre succession, j'ai fait du bon boulot et que Darcos aille se faire mettre chez les ritals quoi, merde (enfin, il l'a pas dit tout à fait comme ça mais presque).

Ah la la, je vous jure, c'est pas facile de contenter tous les copains !

Publié dans Actu et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un futur adhérent du PCB (parti du croc de boucher) !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est donc de Villepin qui se serait baigné dans le Rhône ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a bien du malheur ce pauvre Darcos envoyé à Rome en disgrâce. Etre obligé de résider au palais Farnèse au lieu de poser ses valises au château de Versailles!<br /> Mais à Versailles, il y a la Lanterne, résidence secondaire du président qui ne voulait pas risquer de le croiser le week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Possible aussi. Darcos étant devenu le symbole de l'échec des régionale, Sarkozy ne veut peut-être effectivement pas croiser ce rappel ambulant.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,<br /> <br /> C'est mieux chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sans aucun doute mon pote.<br /> Chez moi itou.<br /> Les ors, qu'ils soient royaux ou républicains, n'excitent ni mon appétit, ni ma jalousie. En tant que spectateur, ces pauvres comédiens me font doucement rigoler.<br /> Et salut à toi !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Darcos aurait tenté de forcer la main du roi Nico. Résultat : pas de château !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Diantre ! Pour avoir oublié que le Roi n'est le féal de personne, Monsieur d'Arcos ira donc baiser les pantoufles du Très Saint Père, pour la plus grande gloire du Royaume de France. La punition<br /> est dure !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben...C'est un placard de luxe ! Tu imagines Darcos en perruque poudrée et bas de soie ? Juste pour ne pas trop se mettre en colère parce que sinon...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En ce moment, il a plutôt le rôle du sans-culotte !<br /> <br /> <br />