Xynthia : la nouvelle tempête

Publié le par Spartacus

000inondationAprès que Nicolas Sarkozy ait rappelé lundi dernier que le périmètre des zones noires définit après le passage de la tempête Xynthia ne serait pas négociable, et que les habitations présentes dans ces zones étaient appelées à être détruites, voila que Jean-Louis Borloo vient nous parler d’un malentendu et annonce que les démolitions seront discutées au « cas par cas » (un peu comme pour les régularisations de sans-papiers, ce qui laisse beaucoup d'espoir aux sinistrés), si besoin est devant un tribunal. Le résultat devrait être le même, mais après avoir contribué à engorger les tribunaux et avoir claqué beaucoup de pognon à faire trainer en longueur les procédures.

 

Notons au passage que les « zones noires » ont changé de nom et qu’elles s’appellent maintenant des « zones de solidarité ». C’est donc en missionnaires humanitaires que les bulldozers viendront démolir des maisons construites là où elles n’auraient pas dû l’être.

 

A ce sujet, Ségolène Royal a déclaré (approximativement, je ne me rappelle plus la phrase exacte) qu’elle ne comprenait pas la façon arbitraire dont avaient été fixées les dites zones, sans que les maires qui connaissent bien leur commune ne soient consultés. Il est vrai que les maires ont une véritable expertise en ce domaine : ce sont eux qui ont délivré les permis de construire en zones dangeureuses…

Publié dans Actu et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je m'incline devant ta clairvoyance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle le respect dû aux ancêtres...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu sais comment on me surnomme ?? "Rouleau De Printemps" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma clairvoyance me sidère à chaque fois... Ca doit être un don !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Rhoooo jte trouve vulgaire !! Je suis choquée !! Huhu Oui mais c'est vrai qu'on est entouré de trou-du-cul et à part du vent et de la merde (pardonnez-moi), nous n'avons rien d'autre au sorti de<br /> l'orifice <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vulgaire, moi ? J'ai le langage quelque peu fleuri, il est vrai. Mais avec le tien, on pourrait faire un beau bouquet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le père Borloo a été encore inspiré par la bouteille pour sortir de telles conneries ... De toute façon maintenant on fait comme ça : on sort une bourde, pis on fait marche arrière, pis une autre<br /> bourde pis une autre marche arrière etc<br /> <br /> <br /> Zones de solidarité ça sonne quand même plus positif que zones noires, non ?? Moi je dirai Zone rose, ou zones peace and love !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pire qu'une bourde, c'est probablement une dénomination inspirée par quelque trou du cul du staff de communication gouvernemental. Un plus pur produit marketting et dans ce domaine, on n'a pas<br /> fini de nous servir des soupes indigestes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> le changement de nom (zones solidaires et non noires) a dû rassurer tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, les sinistrés m'ont tout de suite parut moins sinistres. Il est fort ce Borloo !<br /> <br /> <br /> <br />