C'est grave docteur ?

Publié le par Spartacus

La grippe A/H1N1 porcino-mexicaine n'en finit plus de faire patiner l'actu, que c'en est caricatural à force d'à force. Dernier évènement en date, 24 gamins et leurs 3 animateurs confinés dans une colo à Megève suite à plusieurs cas déclarés. Dès que le virus fut identifié, hop là ! Branle-bas de combat, et que j'te débarque le maire, et que j'te débarque la préfecture, et que j't'envoie les gendarmes pour établir un cordon sanitaire (pour protéger des médias, le plus fort risque de la grippe en question !),  et que j't'e mette quelques envoyés spéciaux en direct de la colo pour être au coeur du drame... A mon avis, soit dit en passant, la plus grosse poussée de fièvre va etre financière, vu l'importance des moyens mis en oeuvre... Pour une grippe qui, pour l'instant en France, n'a (sauf erreur de ma part) pas  fait de morts contrairement à la grippe dite saisonnière.

Un drame qui fait pschiiiiit comme disait Chichi. Pas le moindre coma, pas le plus petit décès, pas même l'ombre d'une hospitalisation. Rien ! Nada ! Nibe ! Les médecins n'ont même pas eu une parole inquiète. Les résultats des analyses ont à peine eu le temps de revenir que les malades étaient déjà tous proches de la guérison ! Ils ont été soigné avec du paracétamol et des fluidifiants des sécréctions bronchiques : z'ont même pas attaqué les réserves de tamiflu, c'est vous dire si on est loin du film à suspens façon virus ébola. Moi, pour mon prochain rhume, j'appelle TF1 et France 2 : chuis un bon sujet pour eux, Coco !

Eh ben malgré ça, ça n'a pas empêché les médias de nous servir les plats de cette histoire au delà de ce qu'aurait mérité cette info, à savoir au mieux une brêve de 10 secondes vers la la fin du JT , ou un encart de 3 lignes perdu au milieu du papier.
Vous me direz, à l'heure des vacances, quand les journaleux sont capables de nous cracher des sujets de 10 mn sur les départs, avec le reportage aux péages, le reportage sur l'aire d'autoroute, le reportage à l'arrivée, et sur des sujets aussi passionnant que le temps passé en voiture, le pique-nique prévu, le bonheur d'arriver, les enfants qu'ont râlé pendant tout le voyage mais on s'en fout c'est bon les vacances, on peut bien faire aussi un reportage vide de contenu mais sur un sujet différent, histoire de varier les plaisirs.

Ce n'est pas tant qu'il ne se passe plus rien dans le monde à partir du mois de juillet, non ! C'est simplement que les médias ne veulent pas gâcher nos vacances par des nouvelles déprimantes. C'est vrai quoi, on se fait chier toute l'année, les neurones ont aussi le droit de se mettre en congé !  Mais comme il est trop difficile d'oublier la radio ou d'éteindre la télé, ces braves gens font le boulot à notre place et se contentent de mettre en veilleuse ce qui fait l'actu de ce monde, la vraie, celle qui pue et qui fait mal, ou pire, qui fait réfléchir, pour nous servir des plats au mieux bien parfumés, au pire sans saveur aucune mais qui n'offensent pas notre palais de vacanciers.

Vous voulez que je vous dise : ces gens là sont comme une mère pour nous. Et moi, je suis un ingrat... Ma mère à moi me l'a toujours dit !!!

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
TFI et France 2, risque de venir avec des masques pour faire courageux. C'est vrai ça, à quoi ça sert de prendre des risques s'il n'y a personne pour le voir après, au moment de recevoir les légions d'honneur, par exemple ? Je me suis bien amusée à te lire.AmicalementNettoue
Répondre
S
<br /> Là ça fera réel film catastrophe, bon plan pour faire trembler le populo dans les chaumières, hélicos dans les airs, projecteurs dans tous les sens, tu imagines la scène ? Et à la fin comme tu le<br /> dis, les félicitations de la présidence, que j'en pleure déjà !<br /> Salut à toi Nettoue, et merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
L
J'attends patiemment. Il faut dire qu'il faut peser ses mots pour traiter un sujet pareil!On bute vite sur le politiquement incorrect.
Répondre
S
<br /> Et c'est rien de le dire...<br /> <br /> <br />
L
Un tiers de la population mondiale? Une nouvelle chance pour la planète?
Répondre
S
<br /> Toi mon ami, je sens bien que ça te titille ce sujet que personne n'ose traiter et dont pourtant tout le monde (ou presque) a conscience. Qu'à force, je vais finir par pondre un truc là-dessus,<br /> mais va falloir le temps de la gestation !<br /> <br /> <br />
A
Comme ça, d'emblée, tu traites les mexicains de porcs !! Arghh, ils m'ont tuerrrPour cette histoire de grippe qui était sensée tuer un tiers de la population mondiale, c'est un big flop. J'ai été sondé par téléphone pendant plus d'un quart d'heure sur ce sujet et pas que.Pour résumer, plein plein plein de questions pour lesquelles ont n'a pas le temps de réfléchir ; elles sont stupides et toutes bourrées de contradictions, nos réponses itou Les 2 dernières minutes, des questions qui n'avaient plus aucun lien avec la grippe pure porc : "pensez-vous que les richesses doivent être partagées..."Etant donné que je suis un gros vicelard, je me demande s'il nous préparent pas à un coup foireux de leur part. Une bonne grosse maladie tueuse dont on lacherait le virus dans quelques temps, une fois que plus personne ne pourra leur reprocher de l'avoir assez répété. Histoire de calmer un peu les esprits rebelles qui s'échauffent et qui font un peu contagion chez les moins téméraires.Mais je suis un gros vicieux.
Répondre
S
<br /> Salut à toi le vacancier ! T'as trouvé un cyber café près de ton camping sauvage ou t'as réintégré tes pénates percheronnes ?<br /> C'est vrai que j'attaque dur mais moi, tu me connais ! Aucune concession ne fais !!<br /> Mais c'est surtout que j'aime à prendre les 1ères appellations, celles qui ont eu cours avant que le politiquement correc' ne vienne foutre son grain de sel imbécile.<br /> Quant à la question du lâcher des fauves, microbiens qui plus est, c'est vrai que c'est vicelard comme production. P'têt' ben qu'oui, et p'têt' ben qu'non. Rien pour l'avancer, rien pour l'étayer.<br /> Et je trouve qu'il y a déjà beaucoup à faire avec ce qui est avéré. De toute façon, le jour où je crèverai plein de mes humeurs pesteuses, ça me fera une belle jambe de savoir d'où est venu le coup<br /> de massue !!<br /> <br /> <br />
P
Heu... Je vais réfléchir encore un peu !
Répondre
S
<br /> Ah c'est sûr, ça calme !!<br /> <br /> <br />