La politique selon Morano

Publié le par Spartacus

Suite à une nouvelle prise de bec entre députés socialistes et Umpistes au sujet de la double casquette d'Eric Woerth (ministre du budget et trésorier de l'UMP), Nadine Morano a piqué une grosse grosse colère contre les socialistes, accusés de palier leur absence d'idées par des attaques stériles systématiques et répétées (ce qui est d'ailleurs faux : les socialistes ont des idées, ils cherchent seulement la façon de les présenter pour qu'elles puissent être distinguées de celles de l'UMP !).  Elle a terminé sa diatribe en déclarant qu'elle avait "une séance photo avec des jeunes" et qu'elle allait leur expliquer "que ce (n'était) pas ça la république".

En effet, la République (il faudrait d'ailleurs davantage parler de "politique" car c'est bien de cela qu'il s'agit, n'en déplaise à Nadine qui prend sa grandiloquence pour de la culture) selon Morano et ses collègues Umpistes, c'est bien différent, on se situe sur le fond, sur les idées, pas sur des futilités.
On ne cherche pas à se montrer en permanence.
On ne cherche pas à occuper le terrain médiatique.
Quand on va expliquer ce que c'est que la République, on le fait dans un cadre sérieux, pas au cours d'une séance photos où l'on travaille son image.
On ne se balance pas à plat ventre sur les mains de ses petits camarades pour qu'ils vous fassent traverser la salle, tel une rockstar dans un concert, pour montrer qu'on est jeune, fun, et dans le vent.
On ne s'épuise pas en bons mots et vannes en tous genres au détriment de l'adversaire pour marquer les esprits et exister dans les journaux.
On ne s'inquiète jamais des pratiques douteuses et litigieuses des adversaires politiques (on préfère laisser la justice faire son travail, tant qu'elle en a encore les moyens).

D'ailleurs, Laurent Wauquiez le soulignait déjà quand il disait :

par LePostfr

Bon, je reconnais que c'est tombé sur Morano, mais ça aurait pu être beaucoup d'autres tant la classe politique française regorge de donneurs de leçons qui n'hésitent cependant pas à se ridiculiser et, plus grave, à ridiculiser la politique et le débat citoyen en participant à des opérations de com' toutes plus imbéciles les unes que les autres. La dernière en date, et c'est pas la moins drôle, c'est le chouli clip UMP que j'ai le plaisir de vous livrer (pas dans son intégralité, c'est juste un montage) tant il est un chef d'oeuvre de connerie et de mièvrerie creuse. Du grand art en vérité ! Ah ils sont cons, ces jeunes de l'UMP !

Rectification de l'article le 11/12/09 : je vous mets  le vrai clip, l'officiel. Il est encore plus rigolo que le simple montage parce qu'on a non seulement les ministres et secrétaires d'état en train de faire les guignols, mais aussi tous ces joyeux jeunes de l'UMP qui nous montrent combien ils sont dans le vent passqu'ils jouent de la guitare électrique, qu'ils font les gestes de mains comme les rapeurs des cités (wech wech yo), et pis qu'ils sont de toutes les couleurs et qu'ils tout content d'être de l'UMP, façon youkaïdi ! Et Benjamin Lancar, le président des jeunes de l'UMP qui n'a peur de rien, affirme sans rire que ce clip est le plus beau cadeau qu'il pouvait faire à la France en cette période de Noël.
Erreur mon petit : le plus beau cadeau que vous pouviez faire à la France, c'était de nous épargner ce genre de truc et d'annoncer que vous mettiez fin à vos opérations de com' à 2 balles. Mais bon, faut vraiment que j'arrête de croire au Père Noël !




Finalement Nadine, c'est sûrement plus républicain de poser une question sur la compatibilité des fonctions d'un homme public (même si celui-ci la trouve stupide) que de faire de la communication politique en permanence au détriment de la réflexion sur le fond...

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Grandiose sabordage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A force de prendre les gens pour des cons, vont bien finir par le payer. Puisse ce clip être en effet ce que tu dis !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont cons les jeunes de l'UMP? Et les vieux alors? Après un clip comme ça, l'entarteur peur rester chez lui: le boulot est fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A postériori, je me suis rendu compte que j'avais été sectaire même si la connerie des vieux n'était pour moi plus à démontrer ! Mais bon, t'as rectifié et je t'en remercie...<br /> <br /> <br />
P
<br /> On la surnomme "Madame Sans-Gêne" au Palais Bourbon. Je me demande bien pourquoi... <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est parce qu'ils sont polis sinon, elle serait surnommée autrement <br /> <br /> <br />