Prévisionnel d'excès calorifique estival

Publié le par Spartacus

 

Comme chaque année avant les vacances, on reçoit au boulot les directives et recommandations diverses et variées pondues par les gentils et très cons pétant fonctionnaires du ministère de la jeunesse et des sports.

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer l'introduction de la recommandation concernant une éventuelle alerte canicule, très en vogue depuis 2003. Je n'y change aucune virgule, tout est livré dans sa forme initiale, fautes d'accord comprises :

"La chaleur expose particulièrement les enfants au coup de chaleur et au risque de déshydratation rapide : ils sont plus sensibles à ces risques du fait de leur jeune âge (thermorégulation moins efficace, part d'eau dans leur poids corporel plus important que celui de l'adulte) ; par ailleurs, ils ne peuvent accéder sans aide extérieure à des apports hydriques adaptés."


Des apports hydriques adaptés... Faut vraiment avoir rien à faire de ses journées, ou foutrement douter de sa propre intelligence, pour trouver des expressions aussi débiles !
Croit-il, l'auteur de ce texte, que balancer une telle formule lui donne l'air plus savant et confère un poids scientifique à cette note ?
Est-ce par trop plébéien que de parler de boire, de verre ou de biberon d'eau ?

Classe de ces mecs (au sens générique oeuf corse, ce peut être une femme) qui jouent à être sérieux, qui se gonflent d'une importance qu'ils s'accordent et qu'ils n'ont pas, qui pensent se distinguer de la masse vagissante en employant des termes qu'ils inventent parfois, et qui croient que le professionnalisme se mesure à l'aune du vocabulaire obscur que l'on serait capable d'utiliser pour évoquer une idée simple, histoire de faire croire qu'elle est affaire de spécialistes ! Je les croise régulièrement, ces gens qui se parent des attributs de l'intellect pour habiller un discours creux, qui falsifient leurs conversations de café du commerce en les faisant passer pour des analyses quasi sociologiques et finissent eux-mêmes par y croire !

Mais je m'énerve, je m'énerve et voila que j'ai un coup de chaud. Je vous quitte pour aller me faire un apport hydrique adapté, mais avec des bulles et de la mousse (et en cela, l'adaptation est réussie) !

Salut les aminches !

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Allez une petite bière pour les vieux!!!!!Et les moins vieux!!!A la tienne!!!Pour ce qui est de la fonction publique j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a une volonté supérieure,du style N.S.,qui cherche à lui enlever son essence même,qui est le service du public.....pour la remplacer par une machine au service de l'état...
Répondre
S
<br /> Contre une volonté supérieure, il peut y avoir des volontés particulières qui s'organisent pour faire de la résistance. Mais j'admets volontier que ce n'est pas simple...<br /> <br /> <br />
I
Les cocottes en papier ça serait plus sympa pour les communiqués et bien plus condensé. Salut Spartacus
Répondre
S
<br /> Ils manquent par trop de fantaisie dans ce ministère : la cocotte en papier, ça ne ferait pas assez sérieux...<br /> <br /> <br />
P
Tschüsss ? Alsacien, Spartacus ?
Répondre
S
<br /> Euh... Non ! Je savais même pas que ça venait d'Alsace !! Je me culture chaque jour un peu plus. Moi je suis plutôt de partout et de nulle part : je caméléonise !<br /> <br /> <br />
P
Tu ne me saoûles jamais. Je viens te rendre visite avec, toujours, un énooorme plaisir.J'aurais plein de choses à répondre aux arguments que tu avances. Mais dans un simple commentaire, c'est trop inconfortable. Simplement, deux observations (et j'espère qu'OB validera le comm' sinon je me pends !) :<br /> 1) les administrés ne sont plus les mêmes ; tu évoques la violence que nous leur infligeons au travers de nos procédures ; je ne peux affirmer le contraire. Mais le comportement des usagers a lui aussi changé. Surtout dans le respect à l'égard de nos institutions. Cela fait tout de même bizarre d'avoir à travailler sous la surveillance d'un service d'ordre !2) je maintiens pour Sarko. Les relations entre le public et le privé se sont détériorées dès son arrivée à l'Intérieur. La grande majorité des fonctionnaires te le diront. Peut-être  en es-tu d'ailleurs ?Bises !
Répondre
S
<br /> D'accord avec toi, les discussions de fond qui demandent à être argumentées et étayées sont par trop difficiles à travers des échanges de commentaires. Pour te répondre malgré tout :<br /> sur le 1er point, oui le comportement des usagers a changé, oui vous ne devriez pas avoir à travailler sous la surveillance d'un service d'ordre. Ce changement est probablement un des symptôme du<br /> malheureux divorce, de plus en plus prononcé, entre les institutions et la population. Voila qui devrait interroger les services de l'état pour essayer d'y trouver des réponses. Je crois aussi que<br /> les institutions ont changé et que les procédures opposent de plus en plus un mur dans lequel les gens viennent se cogner. Des structures qui étaient à l'origine au service de la population posent<br /> à celle-ci de plus en plus de contraintes pour lesquelles une frange du public n'est pas armé pour y répondre, ouvrant la voie à la violence verbale, voire physique. Le respect n'est pas dû, nulle<br /> part. Il se pose dans les conditons des échanges que nous mettons en place.<br /> Sur le 2ème point, tu es mieux placée que moi pour en parler. Si c'est un sentiment partagé au sein de la fonction publique, qu'il se base sur une réalité ou sur un ressenti, il correspond de<br /> toutes façons à quelque chose.<br /> Enfin, je ne suis pas fonctionnaire, et sans jugement négatif aucun envers ceux qu'ils le sont, j'en suis fort aise ! Ce n'est pas un cadre de travail qui m'aurait convenu. Je travaille dans le<br /> milieu associatif, en centre social, au contact d'usagers et aussi en relation avec des fonctionnaires municipaux. Et c'est de ce petit bout de lorgnette que je te parle !<br /> <br /> Pour finir, OB a bien validé ton commentaire, ils n'auront pas ta mort sur la consicence !<br /> Tschusssssss !<br /> <br /> <br />
S
L'éducation nationale est friande de ces expressions pompeuses et creuses. Depuis que j'ai appris qu'un ballon se dit "référenciel  bondissant" dans le langage pédagogoque, plus rien ne m'étonne ! Par contre ça me fait rigoler et c'est déjà ça !
Répondre
S
<br /> Référentiel bondissant ? C'est joli...  C'est vrai qu'il vaut mieux s'en marrer, mais je maintiens que quand des gens travaillent à produire des choses comme ça, ils ne font que remplir le<br /> vide de leur existence professionnelle. Pour nous c'est rigolo, sans doute que pour eux, ça ne l'est pas vraiment (tu vois Pascale que je n'en dis pas du mal des fonctionnaires !!).<br /> <br /> <br />