La vie n'est pas une machine à fric, bordel !

Publié le par Spartacus

Hier soir, tandis que j'étais en train de pianoter sur mon clavier quelque commentaire au hasard de mes visites sur vos blogs, la fenêtre Messenger s'ouvrit pour m'avertir que Marion m'avait laissé un message.
"Peste" me dis-je, "qui est donc cette demoiselle qui vient en cette heure me gratifier de ses mots, quel louche appétit l'habite pour venir me solliciter, moi, qui ne la connaît pas ?"

Car certes, je connais des Marion, mais depuis le temps qu'on a rien à se dire, il me paraissait improbable que l'une d'elles m'adressa une missive impromptue.
Réfrénant une impatience légitime, je poursuivi mon texte tout en laissant mon imagination vagabonder sur quelque femme que j'aurais pu croiser un soir, et qui serait depuis, légitimement n'ayons pas peur de le dire, hantée par ma silhouette élégante et racée, mon regard ténébreux, et ma bouche... désirâââââââââââble !
Ayant enfin terminé ma tâche, je m'enquis alors de ma correspondante qui en voulait tant à mon corps d'albâtre et...

Message de Marion
Sujet : Gagner de l'argent avec votre blog ?

Manifestement, mon hypothèse de départ, totalement crédible au demeurant, n'était pas la bonne !

Rentrons maintenant dans le message personnel :
Non Marion, je ne veux pas gagner d'argent avec mon blog. Ce que je fais ici, c'est par plaisir, et ce plaisir, je ne l'achète ni ne le vends. Je ne veux pas de tes furoncles clignotants accrochés à ma page d'accueil, je ne veux pas que mes lecteurs se bouzillent les yeux avec des machins qui bougent pour leur vendre des trucs, que déjà on se fait cartonner la gueule à longueur de journée et ça fait déjà suffisamment chier. Quand je vais chez les autres, ils donnent, je prends, et je laisse parfois un peu de moi. Et quand ils viennent chez moi, c'est la même : porte ouverte, on essuie pas ses godasses avant d'entrer, on va se servir dans le frigo, et on discute le bout de gras autour d'un apéro.
La valeur de mes écrits et de mes photos, c'est celle que je leur accorde et que mes sympatiques visiteurs (c'est vrai, j'ai pas eu de gros lourds jusqu'ici, c'est louche !) leur donne. Je ne vends ni mes textes, ni mes photos ! Si tu veux, tu prends, tu te sers, c'est libre service. Et si tu prends, c'est que tu aimes : moi ça me va comme ça.

Or donc Marion, même si tu n'y es personnellement pour rien, je te le dis bien haut : remballe tes bannières qui me puent au nez, ton appât du fric(ounet d'ailleurs, je me suis laissé dire), ici c'est blog sans fric. Et je t'emmerde !

Non mais !

PS : croyez que chuis vexé pour être aussi virulent ? Pitêt, qui sait...

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens d'acheter Le point n°1919 titré RETRAITES Ce qui se mijote.A la page 70 en gros titre je vois : Vers la retraite à 70 ansPolémique. Nicolas Sarkozy a promis une réforme pour 2010. Le point a enquêté sur les futurs  boulversements, les injustices, le cas des femmes et la possibilité de travailler pendant sa retraite.Est ce que c'est cela que les français souhaitent ?Il est temps de réagir, de vous unir, de ne pas laisser passer une réforme qui vous obligera à travailler plus pour ? gagner plus ? Non bien entendu pour essayer de survivre ! Ah ce modèle américain que souhaitait Sarkozy on y arrive !
Répondre
A
pour le plaisir de la lecture je préfère aussi les blogs sans pub.<br /> merci :)
Répondre
S
<br /> C'est une envie et même une conviction. Et si en plus ça fait plaisir à ceux qui lisent, c'est parfait !<br /> <br /> <br />
C
我认为,我们可能会建议性... ?<br /> 那么我不知道这是一个黑暗的一面,但至少也强化了示范,然后将你方急于提高读者;-)
Répondre
S
<br /> Chuis d'accord avec toi mais perso, je l'aurai exprimé de façon plus nuancée... Mais je connais ta propension à t'emballer alors, je te pardonne !!<br /> <br /> <br />
I
Je comprends, ce n'est pas si évident.
Répondre
S
<br /> D'assumer la perfection ? C'est une croix lourde à porter dans un monde ausi faillible !<br /> <br /> <br />
I
C'est pas bien normal tout ça ! Tu as une silhouette élégante et racée,un regard ténébreux, une bouche désirable, tu ne sembles pas calculateur, tu resistes au chant des sirènes, tu as de l'humour, bref, elle est où la faille ?
Répondre
S
<br /> Je cherche, je cherche... non, vraiment, je ne vois pas !<br /> (nan mais attend, chuis en vitrine là. Tu crois quand même pas que je vais y exposer mon côté obscur !)<br /> <br /> <br />