l'UMP se rappelle au bon souvenir des restaurateurs.

Publié le par Spartacus

L'UMP, qui décidément ne manque pas d'air, part à la pêche aux restaurateurs.
Dans un article paru sur Eco89 (en lien ici), Xavier Denamur, restaurateur engagé contre la baisse de la TVA dans la restauration (damned, un OVNI), raconte qu'il a reçu "un courrier d'un genre unique : coté pile « TVA à 5,5% engagement pris, promesse tenue » et côté face un bulletin d'adhésion à l'UMP. Le tout accompagné d'une lettre de Xavier Bertrand, secrétaire général du parti présidentiel dont la vocation serait « pédagogique », précise l'UMP à l'Est Républicain."

Je vous invite vivement à lire cette info de bout en bout, c'est tout a fait édifiant !

Quand une dame sur un trottoir demande à un monsieur de bien vouloir adhérer à ses parties (je sais, elle est un peu lourde mais j'ai pas pu m'en empêcher !) la loi appelle ça du racolage et le réprime sévèrement. Sarkozy, qui en son temps lutta avec vigueur contre la putain (non contre la prostitution) notamment avec le délit de racolage passif, n'a pas l'air de trouver choquant que l'UMP utilise une mesure gouvernementale pour apâter l'adhérent.

Autre point soulevé par l'article, l'Etat perd de l'argent avec la TVA, l'UMP potentiellement peut en gagner avec les adhésions si sa campagne de recrutement fonctionne. Sans faire trop raccourci, peut-on considérer que l'UMP veille à conserver sa position de 1er parti politique et se fait financer, grâce à l'état ? Un peu quand même, non ?

L'UMP et les cadors qui sont à sa tête sont en train de confisquer la chose publique pour le seul service de leur puissance politique.
Tous les partis font de la com' sur leur action, c'est le jeu même si c'est pitoyable parce qu'ils finissent par ne faire plus que ça, au mépris de l'intérêt du pays. Mais à ce degré là, on rentre dans le détournement direct de l'action publique. Et ça, c'est grave...

Publié dans Actu et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est tellement gros (en dehors de l'aspect scandaleux)que ce sera probablement inefficace, encore que...
Répondre
S
<br /> Possiblement inefficace en effet... Que ça crée des électeurs UMPistes, peut-être, mais des adhérents. Comme tu dis, encore que...<br /> <br /> <br />
P
Pudeur et "HUM-PE" c'est antinomique. Quant à Bertrand... "oui, Chef", qu'il fait (comme la poupée qui parle). Misérable.
Répondre
S
<br /> Quand la droite se décomplexe, ça pue la merde ! C'était donc un problème digestif ?<br /> Et Xavier Bertrand est un des pires, qui enrobe dans la guimauve les pires comportements. Dormez tranquille braves gens, l'UMP veille...<br /> <br /> <br />