Le miracle de Noël

Publié le par Spartacus

Sauvés ! Nous sommes sauvés ! C'est en substance ce que nous a signifié une journaliste de France 2 dans le JT de 20 heures.
En effet, la principale formation syndicale des routiers a accepté de signer un accord avec le patronnat, ce qui veut dre qu'il n'y aura pas conflit, ce qui veut dire que les entrepôts de marchandises ne seront pas bloqués, ce qui veut dire que les magasins seront largement achalandés, ce qui veut dire qu'on va pouvoir se laisser aller à la fièvre consommatrice, dépenser tant et plus pour s'en foutre plein la gueule jusqu'à écoeurement, offrir des montagnes de cadeaux aux enfants, et acheter prouver notre affection à nos proches à coup d'écrans plats et de téléphones portables dernière génération.

Bref, tout est bien qui finit bien, et comme le disait la journaliste pour conclure : les routiers ont prouvé qu'ils étaient vraiment sympas !

C'est vous dire le niveau de connerie de la période !

Est rat homme : je m'ai planté ! C'est le principal syndicat des patrons routiers qui a accepté de signer l'accord, et c'est le seul. Apparemment, les syndicats des employés étaient, eux, tous d'accord. Ce qui ne change d'ailleurs rien au résultat : on est sauvé !

Publié dans En bref

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pftttt ! Z'êtes pas drôles ! Moi j'aime bien, na. Ne serait-ce que parce que je vais voir des gens que j'aime et que c'est les vacances et qu'il va y avoir plein d'enfants avec des étoiles dans les<br /> yeux... Le nouvel an, je m'en fiche, mais Noël, j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais tu as le droit, Souliko, et c'est bien pour toi si tu aimes ça...<br /> Pour moi, c'est juste une caricature excessive de notre société de consommation, une célébration commerciale indigeste et indécente...<br /> Quant aux enfants avec des étoiles dans les yeux, je t'invite à aller les rencontrer dans les supermarchés : tu vas pas être déçue du voyage !!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Réveil le 2 janvier.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au plus tôt !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Noël-Nouvelan : Jamais sortir ! Surtout ne voir personne ! Dormir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Déguisé façon ours dans sa caverne ou marmotte dans son terrier. Quoiqu'il en soit, un truc doux et confortable pour laisser passer la nauséeuse fin d'année...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as raison: c'est dire!<br /> Et juste après Noël, Sarko va nous présenter ses voeux: un malheur n'arrive jamais seul!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tant d'horreurs accumulées... Magikw a raison, l'hibernation s'impose !<br /> <br /> <br />