Intégrez vous, qu'ils disaient !

Publié le par Spartacus

Allez donc lire cet article (en lien ici ), une sorte de catalogue du racisme ordinaire vécu par Mustapha Kessous, journaliste au Monde.
Pas grand chose à commenter, les faits dont il nous parle se suffisent à eux-mêmes.
Si, quand même. Deux remarques :
- pour certains, un bon arabe, s'il n'est pas mort, est au mieux épicier, ou éboueur. Sinon, il est voleur, menteur, intégriste, islamiste, feignant, meurtrier, suspect quoi.
- Quand un arabe dit qu'il est victime de racisme, on entend souvent dire que c'est un alibi pour masquer son incapacité à se donner les moyens de s'en sortir. Mustapha Kessous, journaliste au Monde, sera-t-il plus crédible ? Ou restera-t-il un incorrigible menteur parce que c'est comme ça mon bon monsieur, c'est dans leurs gènes...?

Perso, après avoir lu cet article, je me dis qu'il faut avoir un sacré courage pour mener sa barque au milieu de tout ça, en résistant à l'envie de prendre une arme pour tirer dans le tas ! Et pourtant, chuis pas arabe, donc pas meurtrier !!

Publié dans En bref

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'espère que je ne t'ai pas froissé... j'en serais désolée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah noooooooon ! Pas du tout, au contraire ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Houuuuuuuuuuuuu ! Toi, tu es zamoureux ! ou à Moureux, si tu préfères... Remarque, je me trompe peut-être... t'as p'têt gagné le gros lot au loto ou réussi tes sudoku niveau 8 ou....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Débordé je suis mais... No comment !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Il faudrait placarder cet article remarquable du journaliste du "Monde" sur les abribus (sans payer JC Decaux, évidemment).<br /> Au passage, on y apprend aussi qu'Hortefeux est un récidiviste (et les récidivistes, NS déteste...) dans les blagues racistes à deux balles. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un gars comme Hortefeux ne peut pas avoir réussi aussi brillamment au ministère de l'immigration sans avoir quelques prédispositions. Mais peut-on vraiment lui en vouloir quand il n'est que le<br /> reflet médiatique de l'état de la société française sur ces questions...?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Toc ! Toc ! Y a quelqu'un ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hein, qu'est ce que c'est ? On m'appelle  ?<br /> Scuse, c'est une "absence" pour raisons exactement inverses aux précédentes ! Trop bien, trop en mouvement, mes virées blogistes en pâtissent un peu. Tu m'en voudras pas, c'est pour ma bonne cause<br /> !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens, moi aussi, j'avais perdu Spartacus...<br /> J'étais blême d'angoisse, c'est peu dire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Houla ! Déblême, déblême Jeffanne !! Profite encore des rayons du soleil pour redonner de la couleur à ton angoisse !<br /> Comme je le disais à Souliko, je suis pas loin mais pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des pauses claviers ! Cette semaine, may be ?<br /> <br /> <br />